
Simplify your home, clarify your choices

Termes & Conditions
Période de retour :
En général, Amazon offre une période de 30 jours à compter de la date de livraison pour retourner les articles.
Durant certaines périodes, comme les fêtes de fin d'année, Amazon peut prolonger la période de retour pour offrir plus de flexibilité.
Conditions pour un retour :
Les produits doivent être dans leur état neuf et non endommagé, avec tous les accessoires, emballages et documents d'origine.
Certains produits (logiciels, produits hygiéniques, numériques, etc.) peuvent avoir des restrictions spécifiques ou ne pas être retournables.
Frais de retour :
Si la raison du retour est due à une erreur d'Amazon (produit défectueux, endommagé, incorrect), les frais de retour sont généralement pris en charge par Amazon.
Pour d'autres raisons (changement d'avis, erreur de commande de l'acheteur), le retour peut entraîner des frais de port qui sont à la charge du client.
Remboursement :
Les remboursements sont généralement effectués selon le mode de paiement initial une fois le produit retourné et reçu par Amazon.
Il peut s’écouler quelques jours avant que le remboursement n’apparaisse sur votre compte.
Produits vendus par des vendeurs tiers :
Pour les produits vendus par des vendeurs tiers via la marketplace Amazon, les conditions de retour peuvent varier selon le vendeur. Les vendeurs doivent toutefois respecter un certain nombre de règles de retour minimales imposées par Amazon.
Il est conseillé de vérifier la politique de retour du vendeur avant d'effectuer un achat.
Échanges :
Échange standard : Amazon propose parfois des échanges pour certains produits (taille différente, couleur différente, etc.). L'échange est traité comme un retour suivi d'une nouvelle commande du produit souhaité.
Produits défectueux ou endommagés : Si vous recevez un produit défectueux ou endommagé, Amazon propose souvent un remplacement sans frais supplémentaires.
Exceptions :
Certaines catégories de produits peuvent avoir des règles de retour spécifiques, telles que :
Produits numériques : Les contenus numériques comme les livres électroniques, la musique ou les vidéos ne sont généralement pas remboursables une fois téléchargés.
Comment effectuer un retour ou un échange :
Connectez-vous à votre compte Amazon.
Allez à la section "Vos commandes".
Sélectionnez l'article que vous souhaitez retourner.
Suivez les instructions pour imprimer une étiquette de retour et organiser l'expédition.
Il est toujours bon de consulter la politique de retour spécifique dans la section "Retours et remboursements" de chaque produit avant d'acheter.
Modes de paiement acceptés
- Carte de Crédit / Carte de débit
- PayPal